Blog du syndicat Cgt Santé Action Sociale Le Fennec

Posté par France Insoumise le 25 mars 2008

 banderolle

cgtsantactionsociale.gifufas.gif

Tu peux serrer une abeille dans ta main jusqu’à ce qu’elle étouffe, elle n’étouffera pas sans t’avoir piqué, c’est peu de chose,
mais si elle ne te piquait
pas, il y a longtemps qu’il n’y aurait plus d’abeilles. » 
Jean Paulhan

58661158775881949414015349521493798753403n.jpg

«

Bienvenue sur notre blog, Blog anti-conformiste, de lutte contre le capitalisme, résolument combatif

Luttons contre la pensée unique

RÉVEILLONS LA CONSCIENCE DE CLASSE

-

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse : renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasement. » H. Krazucki

Pour vous syndiquer, c’est ici

ICI:Des vacances dans notre belle région de l’Avesnois

10 Réponses à “Blog du syndicat Cgt Santé Action Sociale Le Fennec”

  1. thuram59 dit :

    bien faudrait juste si cela est possible que l’on puisse mettre des photos sur notre pseudo et aussi pouvoir mettre une banniere pour notre signature , et par contre comment fait on pour avoir accée à notre compte : ex la messagerie merci et à trés bientôt thuram .

  2. merci de toute ces infos , tres interessants , a bientot

  3. pcfmaubeuge dit :

    t’ai envoyé une video aujourd’hui.
    joëlle

    Dernière publication sur PCF : place publique : Maubeugeois, ne laissez pas les clés de la ville et de l'agglomération à la droite !

  4. pcfmaubeuge dit :

    « Soyons réalistes demandons l’impossible »… beau ! je n’avais pas encore remarqué le changement de slogan !
    joëlle

    Dernière publication sur PCF : place publique : Maubeugeois, ne laissez pas les clés de la ville et de l'agglomération à la droite !

  5. Le Pitbull dit :

    PROSELYTISME SUICIDES, ET CONDITIONS DE TRAVAIL DE PLUS EN PLUS DEPLORABLES, des vérités qui dérangent certains hauts fonctionnaires de la Mairie de Paris. Voilà ce qui se passe réellement dans certains services de la Ville, des Agents qui signalent depuis plusieurs années par des rapports, des plaintes déposées à la Police, le Prosélytisme qu’ils subissent sur le lieux et temps de travail, le harcèlement, la discrimination, les suicides, les dépressions. Certains agents sont depuis plus d’un an en dépression, d’autres dans de très grandes détresses morales. Qu’a fait la Maire de Paris depuis ? Pourtant saisi du dossier, Qu’a fait le service de la Médiation de la Ville de Paris ? Pourtant saisi du dossier, Qu’a fait la Direction des Ressources Humaines ? Pourtant saisi du dossier, Qu’a fait cette cellule Discrimination Harcèlement ? Pourtant elle aussi saisi du dossier, Qu’a fait le service médical de ville, Là aussi saisi du dossier. RIEN, rien n’a été fait depuis 2001 à part des enquêtes à charge contre ceux qui dénoncent et ce malgré la loi de protection du fonctionnaire. Une enquête à charge a même été instruite par une Direction complice contre les victimes de (prosélytisme sur le lieu et temps de travail). Des faux témoignages ont été déposés dans les dossiers administratifs des victimes, ainsi que des lettres anonymes. Certaines victimes vont être jugés par un conseil de discipline plus que douteux où siège des membres d’un syndicat maison qui est parti prenante dans cette affaire. Certains agents auditionnés par cette direction ont remis en cause les témoignages apportés par les victimes au moyen de tracts diffamatoires diffusé par ce syndicat maison. ((Traitant les agents, de Gestapo et de Kommandantur)) (Un des délégués de ce syndicat maison propose même des logements aux agents !!! Pour se protéger du scandale, une SGD, complice introduits des fausses pièces dans les dossiers administratifs des agents victimes. Un syndicat parisien dénonce ces disfonctionnements et demande l’annulation de ce conseil, pour plusieurs motifs : (le conseil de Discipline ne peut être juge et parti, les dossiers des victimes ont été parsemés de faux témoignages et de signes distinctifs >) La DRH de la Mairie de Paris reste très silencieuse !!!
    Suite à cette affaire de (PROSELYTISME), des fonctionnaires sont détruits dans leur travail et dans leur vie familiale, alors même qu’une élue de cette même administration mais en garde les Parisiennes et les Parisiens de la dangerosité de ces mouvements dangereux.
    Afin de respecter les droits de chacun, toutes personnes quelque soit sa religion, ses opinions politiques, ou ses positions syndicales, doit en toute libertés pouvoir adhérés au mouvement de son choix sans subir l’absolutisme de certains de ces collègues ou de ces supérieurs hiérarchiques.
    La Mairie de Paris à le devoir de protéger ces fonctionnaires victimes d’influences préjudiciables sous toutes ses formes.
    Merci de bien vouloir nous communiquer vos remarques à ce sujet.

  6. Le Pitbull dit :

    PROSELYTISME SUICIDES, DISCRIMINATION, ET CONDITIONS DE TRAVAIL DE PLUS EN PLUS DEPLORABLES, des vérités qui dérangent certains hauts fonctionnaires de la Mairie de Paris. Voilà ce qui se passe réellement dans certains services de la Ville, des Agents qui signalent depuis plusieurs années par des rapports, des plaintes déposées à la Police, le Prosélytisme qu’ils subissent sur le lieux et temps de travail, le harcèlement, la discrimination, les suicides, les dépressions. Certains agents sont depuis plus d’un an en dépression, d’autres dans de très grandes détresses morales. Qu’a fait la Maire de Paris depuis ? Pourtant saisi du dossier, Qu’a fait le service de la Médiation de la Ville de Paris ? Pourtant saisi du dossier, Qu’a fait la Direction des Ressources Humaines ? Pourtant saisi du dossier, Qu’a fait cette cellule Discrimination Harcèlement ? Pourtant elle aussi saisi du dossier, Qu’a fait le service médical de ville, Là aussi saisi du dossier. RIEN, rien n’a été fait depuis 2001 à part des enquêtes à charge contre ceux qui dénoncent et ce malgré la loi de protection du fonctionnaire. Une enquête à charge a même été instruite par une Direction complice contre les victimes de ces agissements de (prosélytisme sur le lieu et temps de travail). Des faux témoignages ont été stockés dans les dossiers administratifs des victimes, ainsi que des lettres anonymes, et des pétitions. Certaines victimes vont être jugés par un conseil de discipline plus que douteux où siège des membres de ce syndicat maison qui est encore parti dans cette affaire. Certains agents auditionnés par cette direction ont remis en cause les témoignages apportés par les victimes au moyen de tracts diffamatoires diffusé par ce syndicat maison. ((Traitant les agents, de Gestapo et de Kommandantur)) (Un des délégués de ce syndicat maison propose même des logements à ces adhérents !!! Pour se protéger du scandale. Certains petits chefs de services et sous-directeurs n’hésitent pas à faire pression sur des agents pour leur faire écrire des faux témoignages en faveur du groupuscule appartenant à ce syndicat maison, et la SGD, complice rajoute ces fausses pièces dans les dossiers administratifs des agents.
    Un syndicat dénonce ces disfonctionnements et demande l’annulation de ce conseil, pour plusieurs motifs : (le conseil de Discipline ne peut être juge et parti, les dossiers des victimes sont parsemés de faux témoignages et de signes distinctifs >) La DRH de la Mairie de Paris reste très silencieuse !!!
    LES NOMBREUX AGENTS VICTIMES DE HARCELEMENT, ET DE DISCRIMINATION N’ONT AUCUNE CONFIENCE au CPHD de la DRH de la MAIRIE DE PARIS…
    Un agent exemplaire M.Michel A——, martyr de ce groupuscule et mis à la retraite d’office par le conseil de discipline de la Mairie de Paris, a réintégré ses fonctions par une décision du Tribunal Administratif de Paris.
    Les dossiers qui ont été transmis aux associations d’aides aux victimes seront bientôt diffuser sur Internet dans toutes les langues.
    Suite à cette affaire de (PROSELYTISME), des fonctionnaires sont détruits dans leur travail et dans leur vie familiale, alors même qu’une élue de cette même administration mais en garde les Parisiennes et les Parisiens de la dangerosité de ces mouvements à caractères sectaires.
    Afin de respecter les droits de chacun, toutes personnes quelque soit sa religion, ses opinions politiques, ou ses positions syndicales, doit en toute libertés pouvoir adhérés au mouvement de son choix sans subir l’absolutisme de certains de ces collègues ou de ces supérieurs hiérarchiques.
    La Mairie de Paris à le devoir de protéger ces fonctionnaires victimes d’influences préjudiciables sous toutes ses formes.
    Merci de bien vouloir nous communiquer vos remarques à ce sujet.

  7. Philippe dit :

    La souffrance au travail à la Mairie de Paris est une réalité, harcèlement moral et suicides un bilan catastrophique, là aussi ceux qui osent se plaindre endurent le plus souvent des représailles de leur hiérarchie (menaces, déplacements d’offices, sanctions déguisées), certains représentants syndicaux sont complices mais acheter par de petites promotions pour étouffer ces affaires.
    Un syndicat demande une médecine indépendante.

  8. muriel dit :

    Cette affiche est super !!! c’est une excellente idée, j’espère qu’elle frappera les esprits dans ces temps, où nous avons mal à notre France !!!

  9. Bravissimo, cap 50000 passé
    Lieutenant Jo :)

    Dernière publication sur CGT MAUBEUGE et Environs : SAMBRE AVESNOIS, territoire sinistré... le 9 octobre, Révoltons nous !

  10. Michel dit :

    SUICIDE A LA MAIRIE DE PARIS.

    Honte, que de honte, encore un suicide au mois de juin 2010, suite à des conditions de travail déplorables.
    Les fonctionnaires de la Mairie de Paris n’ont jamais été aussi mal traités.
    Des conseils de disciplines staliniens soumis à l’arbitraire des contingences politiques de la Ville, au profit de certaines CAP.
    l’injustice, le harcèlement moral, le prosélytisme, la discrimination, les suicides existent pourtant bien à la Mairie de Paris, Et peut-être même plus qu’ailleurs… Le harcèlement devient pour certains petits chefs une véritable méthode de management sans foi ni loi. La situation est également favorisée par le contexte social de la municipalité en place, L’administration, et l’élu, savent bien que l’agent fera tout pour garder son emploi. Et que les collègues témoins fermeront les yeux sur des injustices manifestes de peur de perdre leur propre poste ou de passer en conseil de discipline.
    A la Mairie de Paris, les agents sont protégés du licenciement par le statut du fonctionnaire. Il reste donc la solution de « faire craquer et détruire » l’indésirable ou de faire rentrer dans le rang le responsable syndical qui dénonce ces pratiques.
    Voilà l’image de la gauche a paris.

Laisser un commentaire

 

loi malraux versailles |
Mairie de Grépiac |
Abel Desestress |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les nouvelles "Lettres de N...
| miloudmedj
| L' ÎLE DANS L'ÎLE