Fennec :Le putsch de l’Union Locale Cgt échoue

Posté par lefenneccgt le 3 août 2016

cgtsantetactionsociale2.jpg

         « victoire de la Cgt le Fennec »

       L’employeur avec la complicité de l’Union locale Cgt de Maubeuge voulait se débarrasser définitivement du syndicat Cgt le Fennec trop revendicatif et trop efficace à son goût. l’Union Locale Cgt voulait achever le travail commencé au congrès de 2014 contre les syndicats contestataires à sa ligne réformiste et son manque d’indépendance des partis politiques.

       En juin 2016 l’Union Locale Cgt débarque au Fennec pour participer au protocole d’accord électoral et chercher des candidats afin de déposer une liste contre notre syndicat

            Dans le contexte de grande difficultés économiques dans lequel se trouve le Fennec (voir nos articles précédents) Les hostilités ouvertes par L’union Locale relèvent d’une totale irresponsabilité et ne peuvent qu’affaiblir la Cgt et ternir son image.

           L’employeur suite a un courrier de l’Union Locale Cgt nous écrit pour refuser notre liste prétendant que  nous ne serions pas représentatifs et confédérés et non reconnus par l’ Union Locale Cgt.

                L’Union Locale Cgt la veille du dépôt des listes organise une réunion pour composer une liste avec n’importe qui du moment qu’il est d »accord de se présenter contre notre syndicat peu importe ses convictions syndicales et ses accointances avec l’employeur.

             les hostilités étant ouvertes notre syndicat se voit contraint de saisir la justice pour trancher le litige et faire reconnaître sa représentativité, son affiliation à la Cgt (confirmé par ailleurs par la fédération de la santé et de l’action sociale). Reconnaître légitime notre liste et écarter la liste présentée par l’Union Locale.

           Des tentatives de rencontres initiées par le secrétaire général de l’Union Départementale et L’ U.S.D entre notre syndicat et l’Union Locale Cgt se verront opposer un refus par cette dernière.

             L’employeur et l’Union Locale déposeront des conclusions en justice identiques, l’employeur demandant « d’écarter notre liste au profit de celle présentée par l’ Union Locale Cgt ».  chacun se fera juge d’une Cgt choisie par l’employeur sic.

              Le tribunal a statué le 1 août 2016, il reconnait le syndicat Cgt le Fennec représentatif et affilié à la Confédération Général du Travail justifiant du versement des cotisations de ses membres à la Cgt nationale et à sa fédération.

              Déclare irrégulier le dépôt et écarte la liste de  l’Union Locale Cgt de Maubeuge précise que l’employeur ne pourra pas refuser la présentation de notre liste.

               déboute les parties de leur autres demandes

           Nous sommes satisfaits de ce résultat obtenu grâce à notre détermination, l’ancienneté de notre combat syndical et notre attachement aux valeurs de classes de la Cgt.

           Nous dénonçons fermement le comportement des dirigeants de l’Union Locale Cgt de Maubeuge qui n’ont pas hésité à s’allier avec notre employeur pour écarter la Cgt historique au Foyer le Fennec. dans un contexte ou le foyer risque la fermeture et pour le moins des licenciements ou des pertes d’emplois. Le Fennec est financée par le département du Nord qui réduit les budgets de l’action sociale créant des difficultés financières dans les services et les établissements ce sont des milliers d’emplois qui vont être perdus dans le département du Nord victime des politiques d’austérité. L’Union locale Cgt ferait mieux de s’occuper de ces problèmes que de s’immiscer dans la vie des syndicats.

Vous pouvez  obtenir le jugement du tribunal d’instance de Maubeuge par simple demande à cgt.lefennec@laposte.net                 en format image ici

          

        

             

     

Une Réponse à “Fennec :Le putsch de l’Union Locale Cgt échoue”

  1. Leroy Muriel dit :

    La victoire est belle….vive la CGT qui se bat….bon courage à votre syndicat..l’avenir est sombre mais la solidarité peut venir à bout de beaucoup de difficultés..on lâche rien

Laisser un commentaire

 

loi malraux versailles |
Mairie de Grépiac |
Abel Desestress |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les nouvelles "Lettres de N...
| miloudmedj
| L' ÎLE DANS L'ÎLE