Foyer le Fennec dèpot de bilan en octobre?

Posté par France Insoumise le 10 septembre 2016

cgt santé et action sociale 2

‘Les craintes de la Cgt se confirment’

         Le 08 septembre 2016 lors du Comité d’Entreprise la possibilité d’un dépôt de bilan pour octobre 2016 a clairement été évoquée, le Fennec n’aurait plus les moyens de payer les salaires à compter de cette date. Le commissaire au compte risque de déclencher le droit d’alerte. La position du Conseil Départemental va être primordiale sur la continuité du foyer. Plusieurs scénarios sont possibles perte d’agrément pour l’association le Fennec, mise sous tutelle du foyer, reprise autoritaire par une plus grosse association,fermeture de la structure.

     Le Comité d’Entreprise a nommer le cabinet Syncéa pour une expertise des comptes et analyser les décisions financières qui ont amené l’ établissement dans une situation dramatique alors même qu’avec un taux d’occupation de plus de 96 % celui-ci fonctionne bien structurellement.

         La gestion hasardeuse, des investissements inutiles et non financés ont mis en péril le foyer qui a plus de 25 ans d’existence. Les baisses budgétaires imposées par le département du Nord viennent parachever la situation.

         Ce sont 65 emplois menacés, l’existence même du foyer unique dans la région de part la population qu’il accueille. Le Fennec doit vivre car il est d’utilité publique pour des personnes malades mentales, handicapées mentales qui peuvent vivre mieux chez eux au Foyer. C’est 65 salariés qui vivent de leur travail.

      Les politiques locaux ignorent à ce jour les demandes de rencontres avec les organisations syndicales et les représentants des salariés. Laissant familles et salariés dans l’ignorance.

      La Cgt le Fennec appelle les salariés à se mobiliser pour sauver le Fennec à une Manifestation le jeudi 28 septembre (rassemblement 9 h 30 devant l’administration) Nous, nous rendrons en mairie de Maubeuge pour interpeller Monsieur Arnaud Decagny maire de Maubeuge et Conseiller Départemental du canton

voir aussi : Le Fennec doit vivre!

Une Réponse à “Foyer le Fennec dèpot de bilan en octobre?”

  1. onsbouge dit :

    Entier soutien au syndicat CGT Le Fennec

    Les politiques région n’ont-ils donc pas conscience de l’impact sur :

    - l’emploi
    - le social
    - la santé des résidents et le relationnel avec leurs familles

    et de leurs responsabilités !?

    Dernière publication sur On S'Bouge : Irak: apocalypse et parfum de mort dans le vieux Mossoul repris à l'EI

Laisser un commentaire

 

loi malraux versailles |
Mairie de Grépiac |
Abel Desestress |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les nouvelles "Lettres de N...
| miloudmedj
| L' ÎLE DANS L'ÎLE