Soutenons Hand’Dignez Vous et sa présidente Céline Boussiè!

Posté par France Insoumise le 12 octobre 2016

cgt santé et action sociale 2

Le syndicat Cgt le Fennec apporte son soutien à l’association handi’gnez vous comme il l’a fait en son temps pour Sylvia Garcia ce qui a valu au secrétaire Général du syndicat une mise en examen qui par la suite a été classée sans suite. Les professionnelles se doivent de dénoncer les maltraitances quand elles on lieu dans les établissements et la loi et la justice doivent les protéger au titre de lanceur d’alerte.

14517645_10207533130672591_3801968818003053551_n

JUSTICE POUR NOS ENFANTS

Voilà plus de 20 ans que des parents et des professionnels d’un établissement médico-social du Sud-ouest dénoncent des prises en charge inadéquates dans l’accompagnement de leurs enfants en situation de handicap dans un établissement spécialisé du Gers.
Des rapports officiels des services de l’Etat (Inspection Générale des Affaires Sanitaires et Sociales, Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales aujourd’hui appelé Agence Régionale de Santé …) s’accordent à confirmer les dénonciations des parents et des professionnels.
Le documentaire de M6 tourné en caméra cachée montrait des images insoutenables à tel point que même l’ONU questionnait la France à ce sujet.
Trois Professionnels (1995 1999) ayant répondu à leurs obligations légales ont déjà été condamnés pour diffamation pour avoir dénoncé la même chose.
Aujourd’hui c’est au tour de l’Association Handi’Gnez- Vous ! qui milite pour la Bientraitance dans les établissements médico-sociaux de devoir répondre à une plainte pour diffamation pou avoir relayé ces faits dans la presse au côté des Parents.
Doit on alors interpréter que quand une association essaye de faire valoir le droit de nos enfants en dénonçant les manquements à la Loi, la Justice cautionne en mettant en examen pour diffamation des représentants associatifs ?
Cela voudrait il dire qu’aujourd’hui en France la normalité serait que des enfants en situation de handicap soient assis sur des sceaux, enfermés dans des cages de verre ….
Cela pose également la question sur le financement et le contrôle de ces établissements financé par de l’argent public.
Nous appelons donc à un rassemblement pour l’Association Handi’Gnez-Vous ! afin que nous défendions en commun l’intérêt de nos enfants.
Nous tiendrons une conférence de presse à l’issue de l’audience.
Si vous ne pouvez pas être là physiquement en soutien utilisez les hastags
#justicepournosenfants
#plusjamaisça
#stopomerta
Il est grand temps enfin que la Justice protège nos Enfants, cesse de faire condamner les victimes et cesse de faire passer les coupables pour des victimes.
Il est grand temps que les Responsables des graves dysfonctionnements dans la prise en charge de nos enfants soient enfin, au bout de 20 ans, reconnus coupables.
Brigitte. Maman de Naël, enfant décédé sans jamais avoir eu la vérité pour obtenir Justice.
Julia. Maman de Lina.

Cliquez sur l’image ci-dessous

14517645_10207533130672591_3801968818003053551_n

 

 

Laisser un commentaire

 

loi malraux versailles |
Mairie de Grépiac |
Abel Desestress |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les nouvelles "Lettres de N...
| miloudmedj
| L' ÎLE DANS L'ÎLE